LE SAVOIR FAIRE

Nous sommes fiers d’offrir des tables de billard uniques en chêne naturel de conception française, montées à la main,  et dans le respect de la nature et de l’environnement.

Une matière noble : Le chêne

Nous sélectionnons les meilleurs bois pour la confection de nos tables.

Les bois des Balkans que nous utilisons, sont connus pour être d’une excellente qualité, tant le climat est favorable à leur développement dans ces régions.

Nos tables sont construites en bois de chêne, ce qui permet d’obtenir des finitions naturelles laissant apparaitre un bois au veinage de caractère.

Les rails sont réalisés en bois d’hêtre ou de chêne.

La technologie du séchage que nous utilisons et l’important stock de bois que nous avons, nous permettent de travailler des bois de très grande qualité et d’offrir une ébénisterie haut de gamme et sans défauts dans le temps.

Chaque bois est unique, chaque table que nous réalisons est donc unique !

Nous travaillons avec les bois les plus denses afin que le billard, une fois assemblé, soit le plus stable possible.

 

Le séchage du bois

Chaque bois est sélectionné et séché à un taux de 10% d’humidité. La finition se fait à la main, avec de l’huile naturelle.

Nous nous efforçons d’obtenir un bois sec à cœur, avec un taux d’humidité optimal. Notre mode de séchage permet de ne pas altérer l’aspect naturel du bois.

En effet, il assure des planches sèches à cœur avec un taux d’humidité parfaitement homogène et maîtrisé. Ainsi les planches ne se déformeront jamais et ne présenteront pas de fentes dans le temps.

Chaque élément est trié et contrôlé à la main jusqu’à la fin du processus de production afin de garantir la qualité du produit final.

Afin de tirer le meilleur parti de ces matériaux de première qualité, nous avons conçu des techniques d’assemblage et de ferrage spécifiques.

Leur mise en œuvre, associée au montage final garantit l’excellence de nos produits et la parfaite finition de nos tables de billard.

 

Ardoise Italienne

Tous nos billards sont équipés d’une ardoise monobloc 19mm italienne.

Afin d’assurer un bon roulement, toutes nos ardoises sont rectifiées au 1/19 de millimètre à l’aide des machines les plus performantes du marché (toutes les impuretés et micro-défauts doivent être corrigés, c’est ce qu’on appelle la rectification de l’ardoise).

A la différence de l’ardoise, un plateau de jeu en matériau dérivé du bois se déformera dans le temps, et sa surface ne sera jamais plane. La surface de jeu peut être endommagée à de nombreux endroits suite à des coups spécifiques lors du jeu.

Nos ardoises proviennent de carrières d’Italie. Elles sont rodées au 19ème de mm et boulonnées au châssis métallique. Le rodage est effectué par une rodeuse ayant un diamant pour rectifier l’ardoise (récupérer toutes les impuretés).

Afin d’éviter la surchauffe du diamant, un léger filet d’eau est appliqué en surface, comme le font les plus grands marbriers italiens. Les ardoises sont ensuite coupées, percées et une cloche vient faire la découpe des poches pour le mode de jeu américain.

 

Bandes

 

Le caoutchouc utilisé pour les bandes est d’excellente qualité. La forme de la bande et sa densité sont étudiées selon le mode de jeu du billard (Type K55).

Chaque bande est vérifiée avant l’assemblage. Nous assurons une haute qualité de la bande qui permet d’assurer le rebond de la bille et le bon vieillissement du caoutchouc.

Tapis qualité de compétition

 

Pour obtenir le meilleur des roulements, nous travaillons uniquement avec des tapis qualité de compétition.

Tous nos tapis sont conçus en laine, à hauteur de 55%.

Contactez nous

Badge de confiance